Terra Luminosa, Maldegem, Flanders, Belgium 

Mobile: +32 (0) 488 62 92 08

  • Facebook Social Icon

© 2010 by C.V. Terra Luminosa - K.B.O. 0733.731.457

Proudly created by Evi Maes

Alain Art

Stichter van Terra Luminosa

Code éthique

Participer à des ateliers de Tantra est un engagement sérieux, qui permet de se révéler sexuellement et émotionnellement.

Cette participation peut vous apporter de nouveaux défis et des prises de conscience à propos de votre relation cœur-génital et génital- cœur.

Ceci demande un cadre clair, bien compris et respecté par chacun, ce qui permet d’établir une confiance et une sécurité absolument nécessaire à l’ouverture.

Ce cadre de fonctionnement se compose de conditions dont voici les lignes de base principales.

Vous vous engagez à être présent(e) pleinement à tout atelier auquel vous êtes inscrit(e)s, sauf en cas d’extrême urgence.

Vous acceptez d’être guidé(e) par l’animateur ou l’animatrice. Il vous est demandé de partager ouvertement vos résistances, vos doutes et vos désirs. Un support théorique est apporté dans chaque atelier et vous êtes encouragé(e) à apporter vos questionnements. Vous n’êtes jamais forcé(e) à faire quoi que ce soit. Vous restez attentif/tive à votre capacité à faire votre choix librement dans une situation et à agir en conséquence.

Vous comprenez et êtes assuré(e)s que ce que vous révélez au sein de l’atelier reste strictement confidentiel. Néanmoins nous nous réservons le droit de discuter entre collègues ou avec un superviseur de points spécifiques. Il vous est demandé de ne pas parler de ce qui se passe dans les ateliers avec quiconque ne faisant pas directement partie de cet atelier afin qu’un environnement sûr et professionnel soit apporté à tous.

Concernant le fait de travailler dans certains ateliers avec le corps dévêtu, il vous est demandé de comprendre qu’il s’agit d’un contexte spécifique et différent d’autres contextes plus usuels ou quotidiens. Toutes les interactions entre les participants sont guidées professionnellement et toutes les parties du corps sont abordées de façon équivalente.

Vous vous retenez de toute activité sexuelle avec d’autres participant(e)s, avec des membres de l’équipe ou de la résidence le cas échéant (Nous parlons ici d’activités telles que faire l’amour, le baiser amoureux, le sexe oral, partager le lit pendant un stage résidentiel,…).

Il est tenu pour acquis qu’aucun accompagnateur ou membre de l’équipe n’aura de rapports sexuels avec un(e) participant(e).

Vous prenez la pleine responsabilité de votre implication dans les exercices et vous assumez votre responsabilité personnelle dans la protection optimale des autres membres du groupe et de vous-même.

Vous prenez la pleine responsabilité de vos actions et ne tenez pas pour responsable les accompagnateurs de tout dommage provoqué par vos actions.

Actualisé le 27/01/2019