Alain Art

Stichter van Terra Luminosa

Le massage Tantrique ​​

Nous utilisons préférentiellement cette appellation "massage Tantrique".

Le terme "massage Tantra" est souvent utilisé à des fins de commerce et prostitution. Ceci est différent de ce que le Tantra, et à fortiori Terra Luminosa, souhaite promouvoir et qui est clarifié ci-dessous.

Le terme "massage Tantrique" réfère à son origine indienne et était appelé et subdivisé en "Yoni Puja", "Vajrha Puja" et "Maha Puja".

L’appellation "massage Cachemirien" est également et à juste titre utilisé dans les pays occidentaux, mais nous parlons préférentiellement de "massage Tantrique" car il permet plus de créativité dans les positions et techniques appliquées.​

Qu’est-ce un massage tantrique?

C'est un massage qui englobe le corps dans son ensemble, en respectant les limites de chaque personne. Progressivité et lenteur sont ici les mots clés.

Cela signifie l'éveil des sens, une rencontre avec tout le corps, l'éveil des énergies et des émotions cachées, une sensibilité accrue, un apport de douceur là où l’intimité a peut-être été blessée… un voyage holistique.

La particularité de ce massage est que l'énergie sexuelle peut être ressentie librement. Lorsque cette énergie se répand dans tout le corps, elle est source de joie et d'expansion spirituelle.​

Qu'en est-il de la nudité pendant un massage tantrique?​

Le receveur et le donneur peuvent être tous les deux nus, dans un esprit d'ouverture et d'authenticité. A ceci s’ajoute une raison souvent pratique.

Ceci est discuté lors de la conversation précédant la session. La nudité peut également être installée en phases. En ce sens, le massage tantrique est un excellent outil pour surmonter les peurs ou les tabous à ce sujet.​

Y a-t-il des rapports sexuels ou de la masturbation avec happy ending lors d'un massage tantrique?

Non, le but de ce massage n'est pas un acte sexuel entre donneur et receveur. Il n'est pas non plus question de porter spécifiquement l’attention ou avec instance sur les zones sexuelles pour atteindre l'orgasme (avec l'éjaculation chez les hommes).

 

Par contre, le massage tantrique permet aux énergies sexuelles tant chez l'homme que chez la femme en état de relaxation profonde d’être éveillées et réparties, de sorte qu'elles puissent produire un effet positif dans tout le corps et pas seulement dans la région génitale.

Cette expérience peut alors être vécue comme un voyage méditatif, une découverte de soi-même ou une transformation de blessure émotionnelles ou sexuelles.

Peut-on toucher le donneur?

En tant que receveur, il est très tentant de rendre ce que nous recevons. Mais il faut d'abord apprendre ce que signifient l'abandon et la confiance, et en particulier apprendre à recevoir.

S'abandonner peut être assez difficile et, sous prétexte de rendre ce qui est reçu, parfois on ne se permet pas de ressentir ce que ce massage éveille réellement et tout son potentiel.

L'intention est d'avoir une session complète pour vous-même et, en ce sens, il est demandé de ne pas toucher le donneur.​

Pratiquement

 

Authenticité et confidentialité sont des valeurs tantriques essentielles : nous vous remercions de nous contacter ouvertement.

Vous le faites de préférence via la page contact ou éventuellement par téléphone portable.

 

Si vous le souhaitez, nous pouvons également vous mettre en relation avec des massothérapeutes de confiance et actifs dans d'autres régions (Gand, Ardennes flamandes, Bruxelles).

Les tarifs sont déterminés par chaque massothérapeute individuellement (tarif moyen : 110€ de l'heure, tout compris, séance de min. 2h et max.3h).