Alain Art

Stichter van Terra Luminosa

Participer à un atelier ou une session individuelle sur le thème de l’intimité est un engagement sérieux, qui exige de se révéler sexuellement et émotionnellement.

En participant, vous (H/F) acceptez  d’être guidé par les facilitateurs. Si des résistances se présentent, il est demandé aux participants (H/F) de  partager  ouvertement leurs résistances, leurs doutes, leurs désirs et leurs réactions sexuelles lorsqu’elles se présentent.

Du fait de la nature du Tantra, il est demandé aux participants de comprendre qu’il s’agit d’un contexte  spécifique, qui peut différer considérablement d’autres contextes dans la société, par exemple le fait de participer à des exercices  avec le corps dévêtu. Vous reconnaissez explicitement  être au courant que certains exercices proposés peuvent inclure les zones sexuelles et que ces exercices sont guidés professionnellement par les facilitateurs.

Vous  comprenez que les facilitateurs ne cherchent  jamais à forcer ou exiger qu’un participant fasse quoi que ce soit au delà de sa capacité à faire son choix librement dans une situation. Vous êtes à tout moment libre de participer à ces exercices et vous prenez la pleine responsabilité de votre implication dans les exercices. Ils est demandé aux participants se retenir de toute activité sexuelle (pénétration penis-vagin, sexe oral, …) avec d’autres membres du groupe ou  avec des membres de l’équipe. Pendant les périodes de repos d'un atelier et pendant les périodes entre les ateliers d'un même parcours, nous déconseillons aux participants d'avoir des relations plus qu'amicales.

Il est tenu pour acquis qu’aucun facilitateur n’aura d’activité sexuelle avec un participant. Vous ne tiendrez pas les facilitateurs pour responsable de tout dommage provoqué par vos actions.

Il n'est pas autorisé d'utiliser des appareils d'enregistrement video ou sonore durant les séances individuelles et de groupe. Ces appareils, y compris smartphone en GSM, ne peuvent en aucune façon être introduits dans les lieux de travail (que ce soit à l'intérieur ou l'extérieur).

L'utilisation d'alcool, drogues et toute substance modifiant les perceptions sensorielles ou l'état psychique est interdite pendant les ateliers.

Vous êtes assurés que tout ce que vous révélez de vous-même, y compris votre identité, reste strictement confidentiel. Néanmoins le facilitateur se réserve le droit de discuter avec un superviseur de points spécifiques concernant le participant. Il est demandé aux participants de ne pas parler de ce qui se passe lors des activités avec quiconque ne faisant  pas directement partie de leur groupe afin qu’un environnement sûr et confidentiel soit apporté à tous.

Les activités individuelles ou en groupe ne sont pas un traitement psychothérapeutique. Elles servent de formation, d’expérience et/ou  de développement personnels.  Si vous êtes en suivi psychologique, nous vous invitons à le poursuivre.

L'engagement éthique prend fin quand un atelier ou une séance est terminée.

Update 21.02.2022