Terra Luminosa, Maldegem, Flanders, Belgium 

Mobile: +32 (0) 488 62 92 08

  • Facebook Social Icon

© 2010 by C.V. Terra Luminosa - K.B.O. 0733.731.457

Proudly created by Evi Maes

Alain Art

Stichter van Terra Luminosa

Le mot Tantra vient d'un système métaphysique originaire de l'Himalaya Indien:

on place le Tantra dans la lignée des Védas (le Védisme considère le désir comme la source de la Création). Les premiers textes sont apparus plus de mille ans avant Jésus-Christ.

Il est généralement traduit par tissage ou connecter.

Il est lié phonétiquement avec deux mots sanscrits: Tanoti (Expansion) et Trayati (Libération).

Le Tantra traditionnel a peu d'aspects purement théoriques et repose presque entièrement sur la pratique: il est considéré comme un processus de transformation intégrale à travers le corps et les cinq sens vers un but spirituel supérieur.

Les pratiques dans le Tantra facilitent cette croissance spirituelle non pas en évitant les obstacles mais en prenant responsabilité et en affrontant et surmontant directement les émotions.

Les pratiques

En raison du large éventail de pratiques, il est difficile de les décrire complétement et sans ambiguïté. Nous choisissons de les présenter sous une forme et avec des mots compréhensibles afin qu'ils puissent être bénéfiques dans une vie relationnelle occidentale.

En voici quelques exemples:

Nous créons plus de silence intérieur grâce à des méditations passives et actives.

Ces dernières sont basées sur la danse ou les mouvements, parfois libres, parfois structurés. Dans certaines méditations, vous continuerez à être témoin de ce qui se passe à l'intérieur, dans d’autres, vous vous abandonnerez complètement au corps. Nous les appelons la méditation Kali, la méditation No Dimension, la méditation Kundalini, la méditation Dynamique, la méditation AUM, le Powershaking, Sunrise of the Soul etc…

Danse créative, techniques de respiration, exercices de relaxation, vibration du corps (shaking), jeux de rôles, plongée dans l'interaction père-mère-enfant, expression de l'énergie des différentes émotions ... ce sont aussi des outils de base.

Le toucher et le massage aident à découvrir le corps, y compris les zones sexuelles. Explorer et diffuser les énergies à travers le corps est une partie importante de cet enseignement.

Communiquer et partager ce qui a été ressenti les uns avec les autres, quelles que soient ces émotions et pensées, permettent d’être vu et entendu. C'est une étape essentielle dans la reconnaissance de votre unicité et de l’ouverture du cœur.

Pendant les rituels et les exercices, l’attention est portée sur trois clés: la respiration, les sons qui apparaissent spontanément dans le corps et le mouvement.

Pour qui

 

Vous souhaitez vivre dans votre corps avec plus de sensations, plus de détente et plus de plaisir.

Quel que soit votre âge, vous sentez qu'il y a encore tant de possibilités à découvrir.

 

Vous savez que vous êtes à l'origine un être sexuel curieux et heureux: vous désirez un accompagnement consciencieux et respectueux dans la redécouverte de cette joie transcendante.

 

Personne n'est vraiment à l'abri de la souffrance ou d’obstacles. Peut-être reconnaissez-vous quelque chose de vous-même dans ces phrases:

Je ressens des craintes, voir des angoisses à entrer dans une relation intime

Je ne sens pas ou plus de désir

Dans ma relation, je suis toujours le donneur ou inversement, je prends toujours une attitude d’attente

Voir certaines parties de mon corps dans le miroir engendre des pensées négatives

J'ai peur de me montrer nu/e ou, inversement, j'ai des tendances exhibitionnistes

J'ai peu de sensations dans mon vagin ou dans mes seins

Je ne peux pas garder mon éjaculation sous contrôle, chaque activité sexuelle doit se terminer par une éjaculation

Je me sens moins que les autres hommes et parfois plus

Je vis dans la rivalité avec les autres femmes

Je me laisse ou je me suis laissé abuser ou pénétrer alors que je n'étais pas prête,

 

Vous voulez peut-être ajouter des mots qui reflètent votre histoire authentique.

Homme ou femme, soyez les bienvenus tels que vous êtes: le Tantra vous offre un moyen d'acceptation et de transformation dans ces obstacles douloureux.