_edited.jpg

Alain Art

Je suis né le 8 mars 1962 en région allemande (Eupen), j’ai grandi aux portes des Ardennes et je suis installé en Flandres depuis les années 1980.

Je suis le papa de deux jeunes adultes, Thomas (° 1995) et Eva (° 1998) qu’avec leur maman, bien que séparés, nous accompagnons dans leur vie d’adulte dans une très belle harmonie.

Ils sont sans nul doute un des catalyseurs les plus intenses de ma transformation personnelle.

 

Ce parcours de développement en conscience n’a réellement débuté qu’en 1991 avec mon souhait de trouver un moyen d’échapper à ma peur de la séparation en relation intime.

La vie m’a fait parcourir aussi bien la vie en relation de couple qu’en tant que célibataire de longue durée.

Elle m’a aussi fait découvrir un aspect très particulier de l’intimité par une liaison intime avec une femme en fin de vie: j’ai appris intensément ce que signifie vivre dans le moment présent.

 

Maintenant, des années plus tard, je regarde ce passé avec sourire parce que j'ai trouvé exactement le contraire de ce que je cherchais, comprendre, contrôler !

Ce long parcours est une introspection presque constante sur mon expérience personnelle et professionnelle en tant que coach Tantra. Au cours de cette période, j'ai reçu l'accompagnement de nombreux enseignants.

Le Tantra Skydancing Institute et la Sexual Grounding Therapy en sont les principaux piliers, ainsi que le terreau de mon travail.​

 

En 2010 j'ai créé Terra Luminosa

Je propose des séances individuelles et des ateliers de groupe, soutenu par Kathleen Wijnen.

Travailler en duo complémentaire fait partie de mon intention d'incarner les valeurs du Tantra.

Cela met en lumière nos différences, mais m'ouvre aussi les yeux sur mes propres lacunes.

 

En dehors de cette activité, j’exerce encore la profession de vétérinaire avec passion.

Kathleen 2.jpg

Kathleen Wijnen

 

 

Il y aura environ 15 ans que j'ai moi-même reçu mon tout premier massage Tao Tantra.
Ce que je savais du tantra, je l'ai tiré des livres d'Osho, et cela m'a intrigué.
Ma nature toujours curieuse m'a fait franchir le seuil pour me faire masser, dans tous mes doux plis de peau, par un homme que je ne connaissais pas mais dont les paroles sages irradiaient une attitude à l'égard de la vie qui me donnait confiance et sécurité.
Ce n'est qu'après cette séance que j'ai réalisé à quel point j'avais été émue lorsque des larmes ont coulé sur mes joues.
J'ai ressenti un profond manque et un désir ardent, et en même temps j'ai ressenti de l'espace et de l'épanouissement. Il y avait du bonheur, de l'amour-propre, de la reconnaissance, de la détente, mais aussi de la confusion et même de la honte. Mais tout était là, malgré tout ce qui disparaissait, je me sentais plus complète que jamais.

Dans tout cela, je percevais un champ de possibles, une manière d'entrer en contact directement avec ce qui vivait en moi au-delà de mes expériences concrètes.


C'est ainsi que le tantra est devenu et est resté une constante dans ma vie,
une voie qui m'a apporté de la profondeur et de la crainte pour cette même profondeur.


Petit à petit, je pouvais me permettre d'ouvrir un peu plus loin la porte, de regarder plus loin et de grandir en osant regarder à l'intérieur toute résistance, peur ou honte que je rencontrais.
Il m'a appris à être fidèle à moi-même et m'a mis en contact avec ma vérité.


Quand j'ai découvert à quel point cette même vérité est fluide et adaptative, c'était comme créer un champ de possibilités infinies.

Et cela, comme disait mon père décédé depuis, "La vie est limitée dans la durée, mais pas dans la profondeur."

Je suis ravi d'avoir l'opportunité de partager avec vous ce voyage impressionnant.
Je me sens privilégiée de vous enseigner ou de vous donner ce précieux massage Tao Tantra tel que je l'ai appris de mon professeur et mentor Luc Escot. Puisse-t-il prendre le sens qu'il mérite pour vous aussi.